Vous avez un projet ?
du lundi au vendredi de 09:00 à 18:00
Isolation

Isolation des combles

Le comble perdu au même titre que la toiture est identifié comme la première source de déperdition d’une maison même si une étude globale est toujours plus révélatrice des points singuliers à traiter. Bien isoler le comble perdu de son habitat consiste en premier lieu à bien identifier la configuration de celui-ci.

Le principe étant de créer une barrière isolante entre un espace chauffé et non chauffé, il est donc préférable, dans ce cas précis de se concentrer sur le plancher du comble afin de prétendre à une efficacité optimale en terme d’amélioration énergétique.


Suivant l’accessibilité et la hauteur du comble, différents types et matériaux isolants peuvent vous êtes proposés. La technique la plus utilisée à ce jour est celle de l’isolation par laine en flocons soufflée directement sur le plancher du comble. L’intérêt est d’appliquer un manteau isolant conséquent, répandu dans les moindres recoins et de façon homogène. L’épaisseur dépendra de l’espace disponible ou de l’objectif de la performance recherché. En sachant que pour pouvoir prétendre au « crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) ainsi que pour toutes autres aides financières « voir guide aides financières » différentes conditions doivent être remplies comme la performance de l’isolant en terme de résistance thermique minimale qui dans ce cas doit être supérieur ou égale à R=7 m².K/W. Vous garantir une isolation parfaite, c’est respecter les documents techniques unifié (DTU) ou avis techniques des fabricants lors de la mise en œuvre.

Confort d’été, confort d’hiver, confort acoustique, économie d’énergie, une maison bien isolée, c’est un confort de vie amélioré. Demandez un rendez-vous auprès d’un de nos techniciens expert afin d’être informé et accompagné concernant vos projets ainsi qu’au sujet de toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Profitez d’un conseil avisé lors de notre visite et bénéficiez d’une étude gratuite de vos besoins. Actuellement, profitez d’une prime pour vos travaux d’économies d’énergie !!!

Utilisez le simulateur pour connaître le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier « voir simulateur de prime écologique »