Climatiseurs réversibles

Comment bénéficier des subventions de l'état ?

Climatisation Réversible

Très à la mode ces dernières années pour des raisons d'économies ou de confort thermique, la climatisation réversible est également appelée Climatisation Air Air
Ce type de technologie présente de nombreux avantages puisqu'elle combine une fonction rafraîchissement en été et chauffage en hiver le tout en étant très économique.

Le fonctionnement de la climatisation réversible

En hiver, l'unité extérieure pompe des calories dans l'air et les diffuse dans les pièces de la maison via l'unité intérieure en le réchauffant pour un véritable système de chauffage. Le système des pompes à chaleur.

Choix de climatisation et réglementation

Questions Fréquentes ?

Le climatiseur réversible produit plus de chaleur qu'il n'en consomme et vous permettra donc une diminution de la consommation d'énergie et de votre facture énergétique.
L'économie d'énergie réalisée pour se chauffer en période hivernal permettra de couvrir le coût lié à l'utilisation de la climatisation en été.

Un système de chauffage classique consomme 1 kWh d'énergie pour produire 1 kWh de chaleur. Dans le cas d'un climatiseur réversible, 1 kWh d'énergie consommé permet d'obtenir 3 kWh de froid et 4 kWh de chaleur.
Tout ceci grâce à l'exploitation de l'énergie produite par le soleil.

Selon ses mesures, son climatiseur consomme en moyenne 800 Watts à l'heure. Une utilisation de 3 heures consommerait dont 2400 Wh. De manière peu surprenante, une clim fixe (pourtant multisplit) consomme moins qu'un climatiseur mobile.

Le climatiseur central
Le système central du climatiseur est considéré comme le système le plus performant, car il permet de bénéficier autant d'un air frais et pur dans toutes les pièces de la maison durant tout l'été, mais aussi d'avoir de la chaleur dans la période hivernale.

La note ou classe énergétique globale : comme la plupart des appareils électroménagers, les climatiseurs mobiles sont classés en fonction de leur consommation énergétique, de A (très économe) à G (énergivore) ou de A+++ à D.
La consommation d'énergie pour une heure de climatisation (en KW/h).

Nos partenaires & Certifications