La technique consiste à poser, sur l'élément porteur du toit, un pare-vapeur. Son rôle est d'empêcher que la vapeur d'eau stagne entre les parois, dans le but de réduire la condensation dans l'habitat.
Empêcher les fuites et infiltrations d’entrer par les murs ou le toit et d’endommager votre habitat.
Les raisons de la perte d'étanchéité sur les toits plats
-
L’étanchéité de vos toits plats peut se détériorer à différents endroits de la terrasse et causer des infiltrations d’eau. En particulier, les revêtements bitumineux sont sujets à la vétusté ou à des dilatations mécaniques provoquant des fissures. Il existe également des risques de perforation de l’étanchéité pendant l’intervention d’un tiers en toit-terrasse (antenniste, chargé de maintenance…). Enfin, les infiltrations peuvent provenir de défauts lors de la mise en œuvre du revêtement d’étanchéité (support humide, soudage défectueux…).
Les conséquences d'un toit terrasse endommagé
-
Les fuites d’eau sur un toit-terrasse ont des conséquences sur l’ensemble du bâtiment. De plus, elles créent une gêne et entraînent la désorganisation dans la vie et l’activité de ses occupants. Enfin, le revêtement d’étanchéité de toit-terrasse concerné va se détériorer plus rapidement en multipliant les zones d’infiltrations. La toiture suite à ces problèmes, perd en étanchéité et isolation.
Questions Fréquentes ?
Il existe deux grandes techniques d'étanchéité toit plat :
1. La soudure au chalumeau, qui assure une étanchéité parfaite entre chaque rouleau de revêtement étanche. ...
2. L'étanchéité toiture plate « à froid », qui utilise une solution adhésive pour lier les rouleaux, et est donc plus facile à mettre en place.
En toit plat, l'isolant varie couramment de 140 à 200 mm, mais avec la RT 2012 et le besoin de performance augmentée on atteint des épaisseurs allant jusqu'à 240 mm, voire 300 mm.
Idéalement, il faut imperméabiliser de l'extérieur.
Mais, si vos murs de béton sont à découvert, vous pouvez aussi poser une membrane hydrofuge de l'intérieur.
Cette membrane devrait être posée en partant du haut, un peu au-dessus du niveau du sol, et descendre jusqu'au plancher.
Composé d'hydrocarbure, le bitume est obtenu après la distillation du pétrole.
D'une consistance pâteuse et visqueuse, il est élastique et imperméable tout en présentant un fort pouvoir adhérant,
quel que soit le matériau sur lequel il sera fixé.
Nos partenaires & Certifications
- Politique de confidentialité
- Conditions générales de vente
- © CTBG 2020-2022 - Tout droits reservés