Vous avez un projet ?
Appel non surtaxé
  • Isolation de la toiture

    ISOLATION DE LA TOITURE PAR L’INTÉRIEUR
    La toiture, tout comme le comble perdu, est la partie des parois donnant sur l’extérieur qu’il faut prendre prioritairement en compte dans toutes réflexions concernant la déperdition énergétique d’une maison même si une étude globale est toujours plus révélatrice des points singuliers à traiter. Il est avéré qu’environ 30 % des déperditions énergétique de l’habitat s’échappe par le toit de la maison (comble aménagé ou non). Dans le cas d’un comble en cours de rénovation ou d’aménagement, l’isolation du toit par l’intérieur se présente généralement comme la solution préconisée par rapport aux travaux engagés et au coût financier. En revanche, si le comble est déjà aménagé, une solution d’isolation de la toiture par l’extérieur peut être la seule façon d’améliorer le rendement énergétique de l’habitat sans pour autant devoir refaire l’intérieur complet du comble. « voir rubrique suivante, isolation de la toiture par l’extérieur » La technique la plus utilisée actuellement pour ce genre de travaux est la mise en place de deux couches d’isolant afin de supprimer toutes possibilités de pont thermique. Dans le cadre recherché d’un confort de vie été comme hiver et pour pouvoir prétendre au « crédit d’impôts pour la transition énergétique (CITE), une performance de résistance thermique minimale ou égale à R=6m².K/W est demandée. D’autres aides financières « voir guide aides financières » peuvent être demandées sous certaines conditions. Le type d’isolant, la mise en œuvre de celui-ci dépendent de la configuration de la maison.

    ISOLATION DE LA TOITURE PAR L’EXTÉRIEUR
    Dans le cas d’un comble déjà aménagé ou non accessible, l’isolation de la toiture par l’extérieur se présente comme être la solution idéale pour améliorer l’efficacité énergétique de la maison sans avoir à dégrader la finition intérieure du comble. Elle optimise l’espace intérieur du comble. Cette technique, dite Sarking permet de mettre en place une isolation continue sur l’ensemble de la toiture en supprimant les risques des ponts thermique.
    Demandez un rendez-vous auprès d’un de nos techniciens expert afin d’être informé et accompagné concernant vos projets ainsi qu’au sujet de toutes les aides dont vous pouvez bénéficier. Profitez d’un conseil avisé lors de notre visite et bénéficiez d’une étude gratuite de vos besoins. Actuellement, profitez d’une prime pour vos travaux d’économies d’énergie !!! Utilisez le simulateur pour connaître le montant de la prime dont vous pouvez bénéficier.

    « voir simulateur de prime écologique »

HORS-SÉRIE MAISON Retrouvez-nous au Hall :CONSTRUCTION & RÉNOVATION DE L’HABITAT